Hola,

Voici après une trentaine de mails échangés avec 3 agences Tour du Monde et une vingtaine de jours de réflexion, d’hésitation et de tergiversations, mon plan de route provisoire (oui, provisoire, je pense qu’il me faudra une autre trentaine de devis pour me décider).

Je vous en fais part pour avoir votre avis éclairé sur les lieux immanquables, sur des moyens de locomotion auxquels je n’aurai pas pensé (vélo et trotinette ne sont pas des options), mais également pour vous motiver à me rejoindre à un endroit de mon périple !

Bref, nous y voilà (toutes les dates sont approximatives et raisonnablement flexibles si certains d’entre vous veulent me rejoindre quelque part) :

Départ 5 mai pour Montréal. Vadrouille entre Quebec et les chutes du Niagara, puis descente en car ou voiture vers Washington.

20 mai : escale à Washington pour retrouver J&B, durée indéterminée selon leur disponibilité et capacité à me supporter

Descente en car ou voiture jusqu’à Mexico. Escales indéterminées, selon mon humeur et mes compagnons de route.

5 juin : arrivée à Mexico, vadrouille dans les sites historiques, etc

25 juin : arrivée à Lima.

Je reste quelques mois sur le continent sud américain, le temps de voir les lignes Nazca, de descendre le fleuve amazone, de faire du cheval en Patagonie, d’aller sur l’île de Pâques.

22 septembre : arrivée en Nouvelle-Zélande

Je pense rester deux-trois mois en Océanie, le temps de voir la Nouvelle Zélande, la Tasmanie, la Nouvelle-Calédonie et l’Australie

21 décembre : arrivée à Ho Chi Minh

Noël en Asie :-), Cambodge, Laos, Vietnam, Birmanie

Retour en France entre le 15 et le 28 février, histoire d’avoir un mois pour décompresser au retour (mes amis ont bien évidemment le droit de me faire à ce moment là une super fête d’anniversaire pour mes 30 ans ! 😉 )

plan de route 24-10Voilà, commentaires, suggestions, tentations ?