Alors sur le papier, vagabonder son sac sur le dos, en passant d’auberges de jeunesse en auberges de jeunesse, c’est cool.

Sauf que dans la vraie vie des filles (en tout cas, la mienne), ça l’est moins. Même que ça peut être chiant. Je ne pense pas être des plus girly, mais il n’empêche que je suis habituée à mon petit confort, et que j’y suis même très attachée. Se pose donc LA question : Mais comment vais je donc faire sans mes quarante deux produits de beauté ? (je sens que je perds 2/3 des lecteurs masculins à cette phrase, farewell….)

Et bien figurez vous, amies lectrices que cela peut intéresser, qu’il existe des choses merveilleuses dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce jour 13h17 exactement. Munie d’un bon de réduction Séphora, et ayant un Séphora à 200 mètres de mon boulot, je me suis donc joyeusement décidée à aller l’utiliser, bravant le froid, les touristes et les conducteurs enragés qui polluent pullulent sur les Champs Elysées .

Je jette un oeil aux divers rayonnages, pensant d’abord sans grande conviction investir dans un dissolvant pour vernis, quand mon regard est attiré par des accessoires voyage. Et là, tout s’est éclairci : aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe pour la modique somme de 5,90e des lingettes démaquillantes réutilisables (!!) et même pour 4,90e des disques exfoliants réutilisables (!!), sans compter les kits divers de mini crème, mini gommage, mini masque.

Au-delà du côté pratique (ne pas se trimballer son coton, par exemple), il y a également un avantage de poids, littéralement parlant. Quand on va devoir porter son sac pendant 10 mois, il faut qu’il soit le plus léger possible. Et pouvoir garder des habitudes de filles tout en ne perdant pas une vertèbre tous les dix kilomètres, c’est quand même sacrément cool.

Je me fais donc un plaisir de partager cette joyeuse nouvelle qui a égayé mon morne mercredi, et si vous avez d’autres astuces pour m’aider à garder une apparence humaine et un dos entier pendant mon périple, je suis plus que preneuse !

Aux prochains épisodes : Sac à dos, sac à roulettes, sac à dos à roulettes ? suivi des Vaccins ou comment perdre deux bras.