Je viens de passer 6 jours à Washington chez mes amis J&B, et j’aime beaucoup beaucoup beaucoup cette ville. Loin de l’image grise et morne que j’en avais, Washington est une « petite » ville fort sympathique, avec des petites maisons colorées et fleuries, de larges rues et des écureuils qui traversent sans se soucier le moins du monde des voitures.

Georgetown
Georgetown

IMG_1228

J’ai également eu la chance de pouvoir me baigner dans la piscine qui est sur le toit de l’immeuble de mes amis (une première !!) et d’assister à des concerts de jazz dans le quartier branché de U Street, au Bohemian Cavern et à Twins Jazz.

IMG_1241

Une insolation m’ayant clouée au lit une journée et laissée assez à plat pour les jours suivants, je n’ai pas visité autant que je l’aurai souhaité.
J’ai néanmoins pu voir le zoo, où se trouve un bébé panda de quelques mois :

IMG_1289

Le zoo, comme les musées, sont gratuits à Washington !

Le quartier étudiant d’Adams Morgan est lui aussi coloré :

IMG_1310

Quelques stations de métro plus loin, on trouve Arlington cemetery, où reposent JFK et de nombreux soldats américains :

IMG_1315

Last but not least, la Maison Blanche et le Mall :

IMG_1100

IMG_1182

IMG_1144

Martin Luther King Jr Memorial
Martin Luther King Jr Memorial

On trouve de nombreux musées (gratuits donc, si vous avez suivi) sur le Mall, ainsi que le Congrès et plusieurs ambassades. J’ai pu visiter le National Museum, mais il faudrait une autre semaine pour faire le tour de tous. Attention, la clim est très forte dans les musées !

Washington est donc une ville où il fait bon vivre, où les forces de l’ordre donnent le ton :

IMG_1175

Bref, vous l’aurez compris, la parisienne que je suis est complétement séduite par cette métropole aux allures de ville de campagne et regrette presque de partir demain matin pour NY.
Sur ce, je vous laisse, je retourne à ma découverte culinaire du moment, les Poptarts, qui m’aidera à trouver de l’énergie pour préparer de nouveau mes sacs !

Yummy !
Yummy !