Les 13h de vol Santiago – Auckland sont passées plutôt rapidement. J’ai pas mal voyagé avec la compagnie LAN ces derniers temps, et je les trouve plutôt bien. Quelle que soit la longueur des vols que j’ai pris avec eux, ils m’ont donné à manger. This is a wonderful world ! Par contre, un petit conseil : si vous bookez des vols au Pérou ou au Chili, prenez le site du pays en question au lieu du site français, étrangement, ça fait parfois une sacrée différence de prix !

Réveillée à 1h du matin pour le petit déjeuner, débarquée à 3h30, la première journée à Auckland allait être longue. Après avoir passé la matinée à attendre dans mon auberge que mon lit se libère, j’ai fait la connaissance d’Ilse, une jeune hollandaise venue vivre en Nouvelle Zélande. Après lui avoir fait part de mon envie d’aller voir les salons de tatouages, elle propose de m’accompagner. Nous voilà parties ! On se rend dans le salon de tatouage recommandé par mon auberge. Après avoir expliqué ce que je veux, rendez-vous est pris pour le lendemain matin !
Après quelques courses, nous rentrons et je m’endors rapidement à 20h !
Une des choses que j’aime déjà beaucoup ici, c’est qu’il y a du chauffage ! Après deux mois à dormir enroulée dans mon sac de couchage sous une pile de couvertures, j’apprécie ce confort à sa juste valeur !

Réveillée de bonne heure ce matin, je me dirige rapidement vers le salon de tatouage. Mon tatoueur me montre ce qu’il a dessiné sur mes indications, nous faisons quelques modifications, et je me décide. Lorsque je lui demande si cela me fera mal, il me répond : »Non, c’est comme avoir un petit frère ou une petite soeur. C’est ennuyeux mais supportable ». C’était un mensonge (ou ses frères et soeurs font du catch, je ne sais pas !). Je ne pense pas être plus douillette que la moyenne de mes congénères, mais le passage sur les veines n’était pas mon meilleur moment. Je suis néanmoins très contente du résultat :

IMG_2845

IMG_2846

Après avoir été demandé de la glace pour mettre dessus au McDo d’à côté, je suis allée acheter le guide pour retrouver les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux (oui, je suis fan), j’ai hâte de m’y mettre !

Puis direction Auckland domain, grand parc qui abrite beaucoup de fleurs, ainsi qu’un sympathique jardin d’hiver :

IMG_2864

IMG_2868

IMG_2875

IMG_28761

IMG_2877

IMG_2879

IMG_2881

IMG_2882

IMG_2893

IMG_2894

IMG_2897

Puis direction le Mont Eden, vieux volcan permettant d’avoir une vue à 360° sur la ville :

IMG_2920

IMG_2932

IMG_2933

IMG_2947

IMG_2951

C’est vraiment agréable de se retrouver dans un pays anglophone, et Auckland est une ville très sympathique. Je sens que je vais me plaire en Nouvelle Zélande !!