Il aura suffi que je me plaigne du mauvais temps pour qu’il cesse de pleuvoir. C’est donc l’occasion d’aller visiter deux îles proches d’Auckland, Waiheke et Rangitoto. Cela tombe bien, mon nouveau voisin de lit, Max, un très amusant poète new yorkais habitant Wellington et de passage à Auckland pour des recherches, est partant pour m’accompagner.

Nous partons donc pour Waiheke, à 40 minutes de ferry, une île réputée pour ses côtes et son vin. Cela nous permet avant tout d’avoir une très belle vue du centre d’Auckland et de la SkyTower.

IMG_2975

Nous arrivons ensuite sur Waiheke, et son petit port abrité dans une crique :

IMG_3013

Malgré la boue, la balade le long de la côte est très agréable :

IMG_3018

IMG_3027

On y croise également de très belles maisons :

IMG_3037

IMG_3041

Et de drôle d’oiseaux :

IMG_3045

Après nous être perdus, avoir traversé des hordes de buissons, être, en ce qui me concerne, tombée trois fois (le choix des converses n’était pas judicieux), nous sommes arrivés par hasard dans un superbe vignoble :

IMG_3059

où j’ai pu déguster… une très bonne glace (non, je n’aime pas le vin, c’est ballot…) :

IMG_3056

IMG_3065

IMG_3074

Le lendemain, Max devant bosser, je me rends seule sur l’île de Rangitoto. C’est une île volcanique quasi inhabitée, et il n’y a pas énormément de ferrys qui y vont. Je prends le premier, à 9h30, et je rentrerai par le dernier, à 15h30. L’île étant quand même assez grande, mieux vaut bien calculer les distances et sa vitesse de marche pour ne pas être obligé d’y passer la nuit !

Cette île est très belle, et si le reste de la Nouvelle Zélande est à son image, je vais vraiment vraiment me plaire ici :

IMG_3087

IMG_3119

IMG_3129

IMG_3166

IMG_3171

IMG_3195

Il y a également de très jolis oiseaux sur cette île, malheureusement trop vifs pour mon appareil, mis à part ce petit bavard :

IMG_3246

De retour à Auckland, j’ai craqué. Après 4 mois à porter les mêmes fringues, j’ai acheté un jean et un pull un peu plus habillés, et ça fait du bien ! Potin fringues : pour toutes celles qui comme moi ont un bassin large et une taille fine, et qui donc ont des difficultés à trouver un jean, je conseille le Levi’s spécial courbes. Vraiment.

J’ai du mal à me rendre compte que ça fait déjà une semaine passée à Auckland. Cette ville est chouette !

IMG_3248

J’ai été ce matin récupéré ma voiture, surnommée Wilbert, qui sera mon compagnon de route pour les 2 prochains mois :

IMG_3249

IMG_3251

Heureusement que Max m’avait accompagnée, car les débuts de la conduite à gauche furent assez stressants ! Confusion entre essuies glaces et clignotants (forcément, ils sont inversés, mais les premières fois, ça surprend), tapage de rétro en roulant un peu trop à gauche (et oui, il faut réévaluer complétement les distances), rappel constant qu’il faut rouler à gauche (je me suis fait une croix sur la main gauche, ça aide!)… J’ai ensuite quitté Auckland pour Whangarei, petite ville à 180 km au nord. Ma seule mauvaise surprise fut le premier rond point en sortie d’autoroute, où je me suis engagée joyeusement en regardant à gauche, ne voyant ainsi que très tard le camion arrivant à ma droite. Si je n’avais pas eu le réflexe d’accélérer, ce blog aurait sans doute pris fin prématurément… Mais ça m’a servi de leçon ! A part ça, les paysages sont tellement beaux qu’ils sont une vraie distraction, mais sinon, conduire en Nouvelle Zélande est plutôt une expérience agréable !