Taupo est une petite ville vraiment parfaite pour découvrir la Nouvelle Zélande. Entre son lac immense, ses chutes d’eau à la couleur cristalline, et ses sentiers de randonnée, on peut y rester quelques jours sans s’ennuyer. J’y suis pour ma part restée une semaine, en profitant pour aller visiter Rotorua, à 80 km au nord.

Rotorua est une ville fameuse pour son activité géothermique. Autant vous le dire, on n’échappe pas à l’odeur de souffre ! On y découvre néanmoins un beau lac, fleuri et peuplé de cygnes noirs :

IMG_3858

IMG_3868

Ainsi que des mignons petits canetons :

IMG_3883

La particularité de ce lac, c’est qu’au bout d’un moment, il change de couleur pour devenir blanc :

IMG_3886

IMG_3891

Entre Rotorua et Taupo, se trouve Wai O Tapu Wonderland, où des sources d’eau sont colorées à cause de l’activité géothermique. Me sentant l’âme d’Alice, je pars à la découverte de ce très grand parc :

IMG_3947

IMG_3959

IMG_4003

IMG_4013

Je fais ensuite route vers le Tongariro, grand parc qui a de surcroît accueilli plusieurs tournages du Seigneur des Anneaux !!

IMG_4035

IMG_4064

Le temps est extrêmement changeant en NZ, et je passe continuellement de la pluie, au soleil, à la grêle, puis à la neige ! Je l’oublie en effet constamment (ce qui me pose parfois des problèmes vestimentaires), mais c’est l’hiver ici !

Wilbert apprécie assez peu de rouler dans la neige, mais bon gré mal gré, nous arrivons à la cascade où Faramir capture Gollum. L’endroit est désert, et sous cette neige, l’atmosphère est magique :

IMG_4096

IMG_4120

IMG_4122

Je fais ensuite route vers le Mordor et la montagne du Destin !! On ne peut malheureusement pas y vagabonder à son gré, le terrain appartenant à l’armée (ou alors c’est un leurre et il y a vraiment des orcs qui s’y cachent, je ne sais pas, j’ai préféré ne pas vérifier. Je vous laisse faire vos propres suppositions !). En tant que fan, je suis on ne peut plus ravie et passe mon trajet à sourire bêtement tout en chantant à tue tête le thème des films (heureusement, j’étais seule, ma dignité est à peu près préservée !) :

IMG_4128

IMG_4132

IMG_4154

IMG_4157

IMG_4167

Arrivée ce matin, à Wanganui, j’y fais une escale d’une nuit.

IMG_4172

Demain, je serai à Wellington, où j’aurai la chance d’être hébergée chez Max, que j’avais rencontré à Auckland, et la semaine prochaine, je devrai partir à la conquête de l’île du Sud, réputée encore plus belle ! Ai-je mentionné dernièrement à quel point j’aime ma vie ?