Ce que j’aime le plus, en Nouvelle Zélande, ce sont les couleurs, incroyables, différentes, mille nuances de bleu et de vert. C’est malheureusement très difficile de les capter en les photographiant. L’incapacité à retransmettre parfaitement la beauté et l’immensité de ce que l’on voit est d’ailleurs une frustration que je retrouve chez beaucoup de voyageurs. Et j’ai beau avoir une bonne mémoire, je ne peux m’empêcher de penser, avec un pincement au coeur, que dans quelques années, j’aurai oublié beaucoup de ces splendides paysages que je vois chaque jour, jusqu’à ce qu’il ne me reste plus que les réminiscences fugaces d’un rêve merveilleux. Comme l’écrit tristement Charles, « Ô douleur! ô douleur! Le Temps mange la vie » et emporte tout sur son passage, émotions, sentiments, souvenirs…

Mais je suis, du moins je l’espère, encore loin de cette sinistre fin, et je reviens donc à des sujets plus joyeux !

J’ai passé les derniers jours en compagnie de Jasmin, une très sympathique allemande, pressée de rentrer en Europe pour retrouver son amoureux rencontré sur les routes canadiennes. Nous avons visité les glaciers Franz Joseph et Fox :

IMG_5044

IMG_5056

Puis nous sommes arrivées à Wanaka, qui est un très bel endroit :

IMG_5119

IMG_5221

IMG_5250

(Plus de photos sur la page Facebook).

J’ai ensuite laissé Jasmin à Queenstown et j’ai fait route vers Glenorchy puis Kinloch, qui m’avaient tous deux été chaudement recommandés. Je ne le regrette pas une seconde !

IMG_5269

IMG_5271

IMG_5282

IMG_5293

IMG_5321

IMG_5342

IMG_5351

L’endroit m’enthousiasme tellement (je vois le lac de mon auberge !) que j’ai proposé aux gérants de bosser pour eux quelques heures par jour, contre le gîte et le couvert. Je saurai dimanche si je prolongerai de quelques semaines mon séjour au paradis.

Aujourd’hui, je me suis lancée dans une « petite » balade de 6h (histoire de me faire les jambes pour demain, où, si le temps le permet, je partirai pour une randonnée de 8h):

IMG_5372

IMG_5431

IMG_5444

Après 4h de marche au milieu de nulle part, les pieds trempés à cause des ruisseaux traversés, je commençais à me demander si cette balade était vraiment une bonne idée. Je suis alors arrivée là, et oui, c’était vraiment une bonne idée !

IMG_5482

IMG_5504

IMG_5528

IMG_5533

IMG_5567

C’est un vrai bonheur de se retrouver face à de tels panoramas. Il faut s’imaginer perdu dans cette immensité, le vent sur son visage, le bruit de l’eau qui s’écoule dans les oreilles, et cette incroyable sensation de liberté…

Pour revenir à des considérations plus prosaïques, j’ai finalement décidé de zapper complétement l’Australie. Je n’ai absolument pas le budget pour ça, et je serai donc dans un mois en Thaïlande !