Sans trop savoir à quoi m’attendre, je suis arrivée hier dans la région de The Catlins, composée en majorité de petits villages. Avoir une voiture, même s’il s’agit de Wilbert, qui refuse désormais 2 fois sur 3 de verrouiller ses portières (satané engin!), est une liberté que je ne regrette pas. Pouvoir prendre la route après un coup d’oeil à ma carte et atterrir où bon me semble est vraiment quelque chose que j’adore. Je suis ainsi venue passer deux jours à Owaka, chez Jean-Pierre. Contrairement à ce que son prénom pourrait laisser croire, Jean-Pierre n’est pas français, mais il est très sympa, car il m’a laissé une chambre double pour un très bon prix. Avoir ma propre chambre, avec un vrai grand lit, est un luxe que je ne m’étais pas accordé depuis un moment, et j’ai ainsi pu merveilleusement bien dormir la nuit dernière, ce qui est suffisamment rare pour être apprécié à sa juste valeur. J’arrête maintenant avec les trivialités de mon quotidien et en viens à ce qui nous intéresse, The Catlins.

Ma première journée fut consacrée à Surat Bay, où j’ai pu croiser ce très gros lion de mer faisant tranquillement une sieste sur la plage :

IMG_5984

IMG_5987

IMG_59761

Je suis ensuite allée voir une des nombreuses chutes d’eau de la région (je ne me rappelle plus du nom, et mon Lonely Planet est hors de portée de bras…) :

IMG_6005

IMG_6042

Ce matin, j’ai été me balader à Curio Bay, et grand bien m’en a pris ! (Spoiler alert: beaucoup de photos de phoques vont suivre, si vous êtes allergiques aux phoques, je vous conseille de fermer cette page)

IMG_6062

IMG_6065

IMG_6119

IMG_6144

IMG_6147

IMG_6207

IMG_6215

IMG_6242

Le coin est réputé pour abriter des pingouins, mais je n’en ai malheureusement pas croisé. J’ai par contre discuté avec un kiwi qui a sa maison sur la falaise près de la plage, et qui retrouve régulièrement ces petites bestioles dans son jardin. Je trouve ça TROP cool !

IMG_6252

J’ai ensuite fait route vers Jacks blow hole, un cratère de 55 mètres :

IMG_6301

IMG_6267

Vous pouvez apprécier à travers toutes ces photos à quel point le temps est changeant en NZ. C’est pratique, pour s’habiller, je trouve.

IMG_6272

IMG_6343

J’ai comme l’impression de me répéter, mais qu’est ce que j’aime ce pays !