Après de longues délibérations, Jean-Jacques et moi avons décidé qu’il avait assez voyagé. Pour ceux qui ne le savent pas encore, oui, je suis folle et je donne des noms à mes objets. Aux plus importants du moins (mais cela peut évoluer avec le temps !). Jean-Jacques, c’est donc mon sac. L’objet le plus important pour un voyageur. J’aime beaucoup Jean-Jacques, et il s’est fort bien comporté jusqu’à présent. Son seul problème, c’est qu’il est gros, et encombrant. Et je veux plus de légèreté pour ces 3 derniers mois de voyage. Ayant également lu que les sacs étaient régulièrement dérobés dans les cales des bus, je voulais un sac que je pouvais garder près de moi. J’ai donc été faire les magasins hier, et j’ai acheté John.

IMG_7973

John est de la même famille que Jean-Jacques, Osprey. J’aime beaucoup cette marque. Non seulement leurs sacs sont solides, mais en plus ils ne sont pas moches ! Et il est vraiment confortable à porter. Jean-Jacques est donc en route pour la France, avec les 3/4 de mes affaires, un voyage de deux mois en cargo, pour la modique somme de 50 euros. Prions pour qu’il arrive à bon port !

Voilà pour ma journée d’hier. Aujourd’hui, je suis allée visiter deux sites.

Le premier est Wat Phra Chetuphon, où l’on trouve un Buddha gigantesque (entre autres) :

IMG_7706

IMG_7711

IMG_7723

IMG_7731

Mais on y trouve de plus petits Buddhas partout, partout, PARTOUT !

IMG_7763

IMG_7873

Ce site est vraiment magnifique, et on pourrait y passer des heures :

IMG_7735

IMG_7744

IMG_7770

IMG_7775

IMG_7780

IMG_7827

IMG_7832

IMG_7845

IMG_7863

IMG_7884

Je suis ensuite allée à Wat Arun. Malgré les travaux, le site est beau :

IMG_7887

IMG_7900

On peut également monter sur une « tour », ce qui permet d’avoir une vue plutôt sympa :

IMG_7907

IMG_7912

La descente est par contre un chouilla abrupte, mieux vaut ne pas avoir le vertige !

IMG_7913

IMG_7928

IMG_7948

Sinon, l’affiche ci-dessous m’interroge. Pourquoi est-elle rédigée en français ? Les français sont-ils plus susceptibles de se faire voler ? Ou sont-ils plus considérés comme des voleurs ? Est ce un complot contre les anglais ? Et les allemands dans tout ça ? Tellement de questions, si peu de réponses… On ne peut néanmoins qu’admirer l’emplacement choisi, à côté de cette effrayante statue. Les thaïlandais ont le sens de l’à-propos.

IMG_7954

IMG_7958

IMG_7962

Je m’envole demain pour Phuket, Air Asia propose des vols vraiment très peu chers ! J’ai préféré éviter Air Malaysia. Je ne suis pas particulièrement regardante sur les compagnies que j’emprunte, mais ils ont quand même l’air vraiment mauvais. Et même si l’idée de faire un remake de Lost peut être tentante, je vais passer mon tour.
Je retrouverai à Phuket Stewart, un marin écossais que j’avais rencontré il y a deux ans lors d’un voyage dans les Orcades, et qui a justement son bateau stationné là-bas (à Phuket, pas dans les Orcades). La Thaïlande est décidément le pays des retrouvailles improbables !