Le centre de méditation étant complet jusqu’en janvier, ce sera donc l’objet d’un autre voyage. J’ai néanmoins décidé de m’accorder une semaine de vrai repos à Chiang Mai (vrai repos est relatif car j’ai toujours mes jobs Elance, mais c’est mieux que rien!).

J’aime beaucoup Chiang Mai. Après une nuit dans une auberge pourrie (en même temps, à 3 euros le lit, y a pas de miracle), j’ai migré vers une sympathique guesthouse où j’ai pu voir une chambre sommaire mais bien suffisante pour 7 euros. J’ai donc décidé d’y poser John une petite semaine (pour ceux qui n’ont pas suivi, John est mon nouveau sac).

J’ai donc passé une semaine à déambuler dans les rues, à admirer street art, temples, marchés (plus de photos sur la page FB), et à exploser mon quota de 5 fruits et légumes par jour (pour moins de 5 euros, j’ai eu au marché un ananas, deux mangues, une quinzaine de petites bananes, une douzaine de fruits de la passion, et une vingtaine de kumquat. Et des tomates cerises. Ne pleurez pas, je sais, la vie est injuste).

J’ai également continué les massages. J’ai notamment découvert un endroit fort sympathique derrière un temple, où, pour 3 euros, vous avez une heure de massage thai ou massage des pieds. Cela fait toujours aussi mal, mais je me sens plus détendue. Et je n’ai jamais autant dormi de ma vie, c’en est effrayant! Je passe ainsi de 6h de sommeil à 9h, ce qui me perturbe complétement.

Quelques photos en vrac de mes dernières journées :

IMG_8588

J’aime beaucoup le graff ci dessous. Il a le mérite d’être clair et pourrait servir de pub hardcore pour Vélib’!

IMG_8593

J’ai eu un coup de coeur pour des temples plus éloignés de la ville, moins beaux, mais beaucoup plus calmes. Quand il n’y a pas de touristes, il s’en dégage vraiment une atmosphère paisible.

IMG_8313

IMG_8320

IMG_8324

IMG_8331

IMG_8332

IMG_8337

IMG_8354

IMG_8356

IMG_8365

IMG_8411

IMG_8424

J’ai également été voir un match de Boxe thai (pour ceux que ça intéresse, une vidéo est dispo sur la page FB). J’étais un peu déçue d’arriver dans un lieu avec beaucoup de touristes, j’avais imaginé un truc un peu plus underground à la Fight Club, même si, à la réflexion, c’eut été assez flippant. Il y a 7 combats en tout, et en dépit de leurs shorts roses, les boxeurs semblent plutôt bons !

IMG_8488

Lui, c’est mon préféré :

IMG_8517

Je pars demain matin pour Phitsanulok, à 7h de train (roulant à 30km/h…) de Chiang Mai. Le bus aurait été plus rapide, mais j’ai fait une overdose en Amérique du Sud. Cela me laissera le temps d’admirer les paysages !