Après avoir tenu plusieurs blogs, me voici avec quelque chose que je voulais plus mature et plus professionnel. La faute à la trentaine, qui pousse à vouloir faire les choses mieux, et à manger plus sainement ! Mais ce n’est pas seulement ça. Mon premier blog, TravelTheWorldWithMe, a été conçu avant tout pour partager mon tour du monde, et bien que j’aie continué à y parler de mes voyages, je ne m’y retrouve plus vraiment. Je vais, au fur et à mesure, intégrer mes anciens blogs à celui-ci, afin d’avoir quelque chose de complet, mais je veux surtout parler de nouveaux voyages.

J’ai envie de quelque chose de plus pérenne, un chez-moi, en quelque sorte. Où je pourrai partager trois choses qui me tiennent tout particulièrement à coeur : les voyages, la photo et l’écriture. Je ne me prétends pas professionnelle, dans aucun de ces trois domaines, je laisse ça à d’autres, plus talentueux et motivés. Je suis seulement là pour transmettre ces moments de grâce que l’on peut vivre en voyage, ou même dans sa ville, si on parvient à la regarder avec amour. Transmettre ne serait-ce qu’une infime partie de cette plénitude qui m’envahit lorque je parviens à capturer un instant. Je veux transmettre toutes ces choses qui me font m’arrêter, qui me font continuer.

A qui, me demanderez-vous ? Et bien, à tous ceux qui voudront me lire. A mes amis, ceux qui sont toujours là, et qui sont mon point d’ancrage dans cette réalité. A ceux et à celles que j’ai perdus en cours de route, et que je retrouverai peut-être à la croisée d’un chemin. A ceux et celles que je n’ai pas encore rencontrés. A ceux et celles qui se retrouvent là par hasard, par curiosité, par désoeuvrement. Oh, et puis après tout, à tous ceux et à toutes celles qui aiment la vie, l’aventure, l’inconnu. Qui ne veulent pas d’une vie où tout est déjà écrit.

Que vous vous reconnaissiez ou non, que vous soyez là pour la lecture d’un article ou de cent, soyez quoi qu’il en soit les bienvenus. Je ne sais pas de quoi la route sera faite. Elle sera sans doute parfois difficile à suivre, mais, espérons le, elle sera longue, et pleine d’imprévus.

Alors si le programme vous tente, installez-vous confortablement, et bouclez vos ceintures, on décolle !