Malgré une écoute en boucle de Michel Sardou du côté de Mr M., le Connemara se révèle d’une grande beauté. Arrivés à Clifden jeudi pour la foire aux poneys, nous assistons à plusieurs présentations.
Voici mon poney préféré :
Pour une raison inconnue (je soupçonne les juges d’avoir été soudoyés), il a fini bon dernier… Tristesse.
La visite de Clifden offre sinon assez peu d’intérêt. Heureusement, la Sky Road, à quelques kilomètres, est absolument magique ! Elle rentre dans mon top 5 des meilleures routes, avec des panoramas époustouflants.
Nous partons ensuite en direction du Parc du Connemara, et tombons sur la route sur l’Abbaye de Kylemore, très impressionnante !
Le parc offre ensuite de beaux paysages, mais le sentier balisé est assez frustrant.
Sur la route retour, nous manquons mourir suite au dépassement furieux d’un chauve énervé. Heureusement, Elizabeth tient bien le bitume ! Morale : méfiez vous des chauves au volant.
Le lendemain, nous partons à la conquête des îles d’Aran, et plus précisément de l’île d’Inishmore (ou d’Inis Mor, comme disent les Irlandais). Le temps est très venteux et pluvieux, mais miracle, bonheur, extase, j’ai un pull et un K-way, et même des chaussettes !!! Ma dernière expérience en Auvergne le mois dernier a porté ses fruits : ayant cru inconsciemment qu’en juillet, un t-shirt me suffirait, je me suis retrouvée fort chagrinée de découvrir qu’il y faisait 8°C (et seulement 2°C sur le Puy de Sancy). Encore merci à mes amis de m’avoir évité une mort atroce par hypothermie. Il faut reconnaître que la vie est beaucoup plus agréable quand on est habillé en adéquation avec le temps. Il m’aura fallu 31 ans pour finalement y parvenir. Better late than never!
Bref, ces considérations triviales étant finies, je reviens à Inishmore. L’île est super ! Le seul souci, c’est qu’on s’y déplace par car de touristes (beuh), en vélo (bof), à pieds ou en carriole. N’ayant peur de rien, Mr M. et moi-même partons à pied à la conquête du Dun Aengus, à 8km du port. Sur le chemin, nous flânons en mangeant des mûres le long des routes, et en nourrissant des ânes et des boucs de bébés carottes (je me fais toujours, pour une raison inexplicable, avoir par les bébés carottes. Je les vois, je me dis que ça a l’air cool et sain, que c’est petit et mignon, alors qu’au final je n’aime pas ça et me contente d’en manger une).
Mais le moment phare de cette balade est le banc de phoques que l’on peut apercevoir au loin !
Arrivés à Dun Aengus, le vent souffle fort et la vue est incroyable !
Le temps de pique-niquer rapidement, et nous nous apercevons que nos jambes ont souffert de la marche. Malheureusement, il semble que l’on soit coincé avec le moyen de transport que l’on a choisi à l’aller. Coup de chance, le conducteur d’une carriole et le couple qui l’occupe acceptent de nous ramener au port. C’est chaotique, mais sympathique !
Aujourd’hui, nous partons en visite de Galway. Le centre-ville est très animé, et c’est l’occasion de faire des emplettes. Mon sac m’ayant lâchée, j’en profite pour acheter Martine, qui avec ses 30 litres, va devenir ma compagne de voyage idéale pour mes petits séjours !
Et surtout, Galway nous permet d’écouter de très énergiques musiciens, le Galway Street Club !
Demain, direction les Cliffs of Moher, puis Killarney !