Malgré une écoute en boucle de Michel Sardou du côté de Mr M., le Connemara se révèle d’une grande beauté. Arrivés à Clifden jeudi pour la foire aux poneys, nous assistons à plusieurs présentations.

IMG_7734

Voici mon poney préféré :

IMG_7753

Pour une raison inconnue (je soupçonne les juges d’avoir été soudoyés), il a fini bon dernier… Tristesse.

La visite de Clifden offre sinon assez peu d’intérêt. Heureusement, la Sky Road, à quelques kilomètres, est absolument magique ! Elle rentre dans mon top 5 des meilleures routes, avec des panoramas époustouflants.

IMG_7847

IMG_7859

IMG_7887

IMG_7902

IMG_7932

IMG_7952

Nous partons ensuite en direction du Parc du Connemara, et tombons sur la route sur l’Abbaye de Kylemore, très impressionnante !

IMG_8008

Le parc offre ensuite de beaux paysages, mais le sentier balisé est assez frustrant.

IMG_8020

IMG_8046

Sur la route retour, nous manquons mourir suite au dépassement furieux d’un chauve énervé. Heureusement, Elizabeth tient bien le bitume ! Morale : méfiez vous des chauves au volant.

Le lendemain, nous partons à la conquête des îles d’Aran, et plus précisément de l’île d’Inishmore (ou d’Inis Mor, comme disent les Irlandais). Le temps est très venteux et pluvieux, mais miracle, bonheur, extase, j’ai un pull et un K-way, et même des chaussettes !!! Ma dernière expérience en Auvergne le mois dernier a porté ses fruits : ayant cru inconsciemment qu’en juillet, un t-shirt me suffirait, je me suis retrouvée fort chagrinée de découvrir qu’il y faisait 8°C (et seulement 2°C sur le Puy de Sancy). Encore merci à mes amis de m’avoir évité une mort atroce par hypothermie. Il faut reconnaître que la vie est beaucoup plus agréable quand on est habillé en adéquation avec le temps. Il m’aura fallu 31 ans pour finalement y parvenir. Better late than never!

Bref, ces considérations triviales étant finies, je reviens à Inishmore. L’île est super ! Le seul souci, c’est qu’on s’y déplace par car de touristes (beuh), en vélo (bof), à pieds ou en carriole. N’ayant peur de rien, Mr M. et moi-même partons à pied à la conquête du Dun Aengus, à 8km du port. Sur le chemin, nous flânons en mangeant des mûres le long des routes, et en nourrissant des ânes et des boucs de bébés carottes (je me fais toujours, pour une raison inexplicable, avoir par les bébés carottes. Je les vois, je me dis que ça a l’air cool et sain, que c’est petit et mignon, alors qu’au final je n’aime pas ça et me contente d’en manger une).

IMG_8079

IMG_8135

IMG_8148

IMG_8158

IMG_8167

IMG_8241

IMG_8310

Mais le moment phare de cette balade est le banc de phoques que l’on peut apercevoir au loin !

IMG_8190

IMG_8209

IMG_8277

Arrivés à Dun Aengus, le vent souffle fort et la vue est incroyable !

IMG_8333

IMG_8355

IMG_8379

IMG_8422

Le temps de pique-niquer rapidement, et nous nous apercevons que nos jambes ont souffert de la marche. Malheureusement, il semble que l’on soit coincé avec le moyen de transport que l’on a choisi à l’aller. Coup de chance, le conducteur d’une carriole et le couple qui l’occupe acceptent de nous ramener au port. C’est chaotique, mais sympathique !

IMG_8441

IMG_8461

Aujourd’hui, nous partons en visite de Galway. Le centre-ville est très animé, et c’est l’occasion de faire des emplettes. Mon sac m’ayant lâchée, j’en profite pour acheter Martine, qui avec ses 30 litres, va devenir ma compagne de voyage idéale pour mes petits séjours !

IMG_2904

Et surtout, Galway nous permet d’écouter de très énergiques musiciens, le Galway Street Club !

Demain, direction les Cliffs of Moher, puis Killarney !